Respect ?

Publié le par Blandine

Je ne parviens plus à respecter ces gens de mon âge qui s'indignent pour une heure de cours en plus tôt le matin, exception à notre emploi du temps assez léger. Je ne parviens plus à respecter ces gens qui massacrent ma langue maternelle gaiement quand leur éducation et leur instruction leur permettrait de ne pas sortir la tronçonneuse à grammaire. Je ne parviens plus à respecter ceux qui ont une casquette vissée sur la tête (en amphi) et qui mastiquent et bullent à qui mieux-mieux  leur chewing-gum. Je ne parviens plus à respecter ces gens qui, me voyant en détresse, viennent me regarder sous le nez pour s'en aller sitôt après. Je ne parviens plus à respecter ces gens qui dans le RER s'installent comme des pachas, pieds sur les sièges en face et musique qui déborde des écouteurs.

Suis-je aigrie ?

Pourtant, j'arrive à sourire d'un moment de grâce, de quelques minutes de communion avec mes contemporains... Pour combien de temps encore ?

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dans le cadre, moins grave mais quand même, du manque de respect : je ne vais plus au cinéma. Jamais. Je ne supporte plus les spectateurs, dont le sans-gêne sidéral me gâche le spectacle.
Répondre
B
<br /> Je l'avais oblié, ce thème... Marci maître vénéré !<br /> <br /> <br />