Ca y est, je sais...
La date de mon audience vient de m'être communiquée. Je tremble comme une feuille. Faut dire, je suis mauvaise élève, je n'ai jamais intégré le concept : on ne te donne pas de nouvelles pendant X temps, puis on te donne la date de la prochaine étape juste à temps pour que tu puisses reprendre ton souffle avant de replonger en enfer. C'est dans un mois, juste avant mes partiels, ou pendant... Youpiii moi qui plaisantais tout à l'heure sur le fait de trouver une excuse pour ne pas avoir à réviser, il suffisait de demander !
Et puis, en guise de cadeau de noël, c'est chouette une séance de sport au palais de justice de Paris, pour effectuer des démarches dont je ne sais pas par quel bout les prendre. Ah et j'oubliais, outre le caractère d'urgence (ben oui, la farce du temps judiciaire est à sens unique hein!), je dois gérer un planning d'examens blancs à la fac. Qui connait le secret pour se dédoubler ?
Second paquet cadeau, un rendez-vous avec dame avocat au milieu des fêtes de fin d'année. Serait-ce histoire d'être assurée d'avoir sa boite de chocolats ? Là, j'ironise, mais j'admire sincèrement madame de travaillerà cette période.
Bon, maintenant, faut être pratique, les cadeaux, ça se rend avec bonne grâce !
- Pour les magistrats qui ont en main mon dossier : un joli calendrier tout beau, pour accorder temps judiciaire et temps réel.
- Un cachet d'aspirine à mon avocat pour qu'elle s'y retrouve, avec tout ce bazar.
Blague à part, j'ai la nausée.
C'est grave, docteur ?