Ca y est, je sais...

Publié le par Blandine

La date de mon audience vient de m'être communiquée. Je tremble comme une feuille. Faut dire, je suis mauvaise élève, je n'ai jamais intégré le concept : on ne te donne pas de nouvelles pendant X temps, puis on te donne la date de la prochaine étape juste à temps pour que tu puisses reprendre ton souffle avant de replonger en enfer. C'est dans un mois, juste avant mes partiels, ou pendant... Youpiii moi qui plaisantais tout à l'heure sur le fait de trouver une excuse pour ne pas avoir à réviser, il suffisait de demander !

Et puis, en guise de cadeau de noël, c'est chouette une séance de sport au palais de justice de Paris, pour effectuer des démarches dont je ne sais pas par quel bout les prendre. Ah et j'oubliais, outre le caractère d'urgence (ben oui, la farce du temps judiciaire est à sens unique hein!), je dois gérer un planning d'examens blancs à la fac. Qui connait le secret pour se dédoubler ?

Second paquet cadeau, un rendez-vous avec dame avocat au milieu des fêtes de fin d'année. Serait-ce histoire d'être assurée d'avoir sa boite de chocolats ? Là, j'ironise, mais j'admire sincèrement  madame de travaillerà cette période.

Bon, maintenant, faut être pratique, les cadeaux, ça se rend avec bonne grâce !

- Pour les magistrats qui ont en main mon dossier : un joli calendrier tout beau, pour accorder temps judiciaire et temps réel.

- Un cachet d'aspirine à mon avocat pour qu'elle s'y retrouve, avec tout ce bazar.

Blague à part, j'ai la nausée.

C'est grave, docteur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour Canelle ;-) mais de ce côté-là j'ai peu d'espoir.<br /> En ce qui te concerne, communiquer à ton avocate les heures de ton partiel, qu'elle contacte le greffe du tribunal pour voir ce qu'il est possible d'aménager pour décaler l'horaire de l'audience (en correctionnel, c'est à feu continu toute la journée, alors l'un ou l'autre en premier c'est pareil). Et stimule la pour qu'elle se bouge le fion si elle veut sa boîte de chocolat. Le tribunal et ton centre d'examens sont ils très éloignés ?
Répondre
B
<br /> Evry-Paris ile de la cité : en RER sur mes deux jambes et sans crises...<br /> <br /> Autrement it tu peux multiplier ca par 2 ou 3 !<br /> <br /> <br />
E
Je penserai très fort à toi. Mais faut pas que ça t'empêche de réviser tes exams ! Le boulot c'est aux juges et avocats de le faire. Courage. C'est le commencement de la fin de l'un de tes combats. Je t'ai déjà dit qu'on pensait à toi ?
Répondre
B
<br /> Euh, si je laisse le boulot aux juges et avocats, autant jeter l'éponge de suite, va. Mais j'épouse quiconque m'expluiquera comment être à une épreuve de partiel ET au tribunal correctionnel.<br /> Merci, très cher Eric, merci infiniment de tes pensées. Je te les rends pour Canelle!<br /> <br /> <br />