Les années lycée 1(pour rire jaune avant de pleurer)

Publié le par Blandine

Flash-back (BBK, si tu passes dans le coin, tu m'expliqueras comment cette aventure a pu m'arriver ? En évitant la thès e des extra terrestres et tout ça)

La brave responsable de niveau me reçoit dans son bureau. La dame est jolie malgré son âge, et d'une gentillesse exemplaire, un vrai ange ! Mais hélas, comme nul être n'est parfait, il me faut précuiser que ces traits charmants cachent une innocence confinant à la poésie. En clair, quelques neurones se sont échappés. Et le fait qu'elle soit adorable ne suffit pas toujours à masquer ce fait.

Elle : Bonjour, Blandine, je voudrais vor avec toi les mesure à prendre pour demander pour les épreuves du bac le dispositif qui te sera nécessaire.

(Ce dispositif est assez "simple" ! Il me faut un ordinateur pour composer, une secrétaire pour anonymiser la copie et me prêter ses yeux et des sujets en caractère gras... Mais cette liste, validée et revalidée, ne semble pas aller de soi pour cette dame)

Moi (résignée) : Bien, madame. Que faut-il que je fasse ?
Elle (souriante) : Que tu me dises ce qu'il te faut.
Moi :  Ben, on a revu ça avec le directeur hier !
Elle : Oui, c'est vrai. Alors, j'ai demandé des sujets en braille...
Moi (paniquée, malgré la dose massive d'aspirines avalée en prévision) : En braille, mais je n'ai pas besoin de braille, je ne suis pas aveugle !
Elle : Non, mais ce sera plus facile pour toi comme ça...
Moi : Euh, vous savez que je ne lis pas le braille couramment...

Elle : Pas grave !

 

A ce stade, je crois utile de préciser que cette femme me connait depuis plus d'un an. Qu'elle connaît mon handicap, qu'elle me voit quasiment tous les jours et que je lui serine régulièrement mes attentes pour ces maudites épreuves. Mais que voulez-vous, comme disait Brassens, hein...
Au bout d'une heure de bidouillage sur son super formulaire en ligne, elle me laisse partir, très inquiète et prête à réparer les gaffes commises auprès de plus compétent.

Quelques jours plus tard, ma chère responsable, après avoir foutu un beau bordel dans mon inscription au bac, démisionnait pour aller se maier en Allemagne, en emportant mon dossier dans les bagages !

fin du Flashback

Réveil en sursaut... Mon mauvais karma me poursuivrait donc ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai pas tout compris : elle t'a aidé pour obtenir des sujets d'épreuve qui ne corresponde pas à ton handicap ? Elle avait fumé quoi ?
Répondre
B
<br /> <br /> Le raisonnement était subtil : elle voulait un sujet en braille, pour le retranscrire en noir (texte normal) ensuite. mais elle a zappé la seconde partie de son plan, pourtant original<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />