Je débouche le champagne, ou je me sers une coupe de cigue?

Publié le par Blandine

Non, je ne me lance pas dans le provoc de bas étage... Simplement, j'ai enfin MA réponse, celle que j'attends depuis des années : il y aura procès. Où, quand, comment ? Ah ben faut pas trop en demander, le mail de deux lignes de mon avocat surchargé précisait bien que c'était là des données inconnues pour le moment. Tout juste ai-je l'indication qu'il me faudra environ un an de patience supplémentaire... plus ou moins six mois j'imagine.

Bien sûr, je suis soulagée. C'est l'aboutissement d'un premier combat. Ca veut aussi dire que toute ma démarche n'a pas été complétement vaine. C'est une victoire énorme, dans un jeu sans queue ni tête.

Mais... Je suis surtout morte de trouille. Peur de ce qui m'attend. Peur de le revoir. Peur de revoir les autres participants à cette histoire. Peur aussi et surtout, de ce désir de vengeance qui reste tapi en moi. Peur enfin d'une bataille qui va me vider de mes forces et interrompre ma reconstruction un temps.

Je n'apprécierais pas non plus de recevoir toutes les infos une semaine à l'avance. Or, je sens gros comme une maison que c'est ce qui va arriver. Et je n'ai qu'une envie pouur l'instant : faire l'autruche, me payer des vacances loin de tout et attendre la fin de l'orage.

Comment ça, pas possible ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ta peur est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. Tu ne dois pas avoir peur, tu ne peux pas avoir peur, tu n'as pas peur de lui.
Répondre
B
<br /> <br /> Bien chef... Mais boin, entre la raison et ce qu'on ressent instinctivement, il y a une marge...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu n'as pas fait tout ça pour le seul plaisir d'une ultime coupe de quoi que ce soit. Tu as gagné une bataille, l'agression dont tu as été victime a été qualifiée, et ça c'est fondamental. Et ton agresseur risque les assises, ce qui n'est pas rien, et donc devant un jury populaire. Au juge d'instruction de faire son boulot, si possible sans vice de procédure, et à toi avec l'aide de ton avocat de te mettre le jury dans la poche.<br /> Souffle un peu, reprends de l'énergie, économise tes forces, ce n'est pas un sprint mais une course de fond.
Répondre
B
<br /> Je me suis réveillée il y a une heure. je réalise enfin pleinement ce qui m'attend... Mamaaaan j'ai peur ! XD<br /> <br /> <br />