Une journée ordinaire...

Publié le par Blandine

Me réveiller. Grogner parce que décidément, fait froid en dehors de ma couette. Sursauter en regardant le réveil. Me lever en quatrième vitesse, aaler un thé et courir attraper le bus. Courir. Pester parce que je rate le train. Attendre le suivant sous la pluie. Courir de nouveau pour arriver à l'heure en cours.

Retrouver les amis. Former une petite vande de djeuns, qui parle de tout et de rien... des beaux garçons, de devoirs... Me taper trois heures de cours pénibles. Entendre à ma gauche une amie soupirer parce qu'elle s'ennuie ferme. Lire un mot tendu avec discrétion par ma voisine de droite et sourire de ses bêtises.

Sortir de cours. Taquiner un ami fumeur. Attendre avec lui les autres, pour repartir ensemble, vers le centre commercial, le bus ou le train. Ensemble.

Puis enfin, laisser tout le monde et rentrer chez moi, en RER. Sur mes deux jambes. M'écrouler chez moi sous le poids des devoirs à faire. Attendre mon homme.

Une journée ordinaire qui se déroule. Eh ben, pour moi c'est tout neuf et c'est con, mais j'aime ça. J'adore.

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très joli texte ! <br /> Ce qui pour moi relève du cauchemar (RER, Paris, pluie, devoirs) tient pour toi du Graal ? Mon dieu, y aurait-il des gens différents de ma petite personne ? Incroyable !<br /> Très joli texte, je confirme.
Répondre
B
<br /> Oooh oui ca tient du graal... Entre nous, je dois être la seule à sauter de joie à l'idée de bosser avec ma petite bande de copains à la bibliothèque universitaire...<br /> <br /> <br />
E
Tu en auras d'autres. Plein ;-)
Répondre
B
<br /> Optimiste, va !<br /> <br /> <br />